Wednesday, November 7, 2012

Last days in the North Island

Chers lecteurs,

le peu d’accès que l’on a à internet et nos journées bien remplies ne nous permettent pas de donner des nouvelles très souvent. Nous nous en excusons. Et il s’en est passé des choses depuis notre dernier billet. Après le Tongariro National Park, nous redescendons un peu dans le sud-est pour aller passer un peu de temps dans le Te Urewera Park, beaucoup moins touristique et conseillé par un kiwi ! Nous retrouvons Hawke’s Bay où nous étions déjà passés et sortons enfin shorts et tongs ! La longue route pour aller dans le parc nous offre de magnifiques vues sur l’immense lac Waikaremoana ! Après une balade sous la pluie le lendemain (avec superbe vue sur le lac tout de même, on n’a pas marché pour rien !), on a droit à une nuit bien gelée (au sens propre du terme !) dans la voiture. Heureusement le soleil est de retour le lendemain ! Nous partons à la découverte des chutes d’eau du coin ! Pique-nique sur une plage déserte magnifique au bord d’un lac à l’eau turquoise. Une journée à Gisborne, la première ville du monde à voir le soleil se lever. Quelques réparations à faire sur la voiture. Grand soleil, balade sur la plage et en haut de la colline. Nous coupons la péninsule du Eastland par les terres et découvrons chutes d’eau, rockslide (toboggan naturel !), dindons, moutons, moutons, moutons et des gorges magnifiques avant d’arriver au bord de la Bay of Plenty ! Nous avons droit à de magnifiques couchés et levés de soleil sur les différentes plages au bord desquelles nous dormons. Nous passons une journée dans les gorges de Karangahake où l’on peut visiter d’anciennes mines d’or. On ne peut pas tout explorer mais à en croire les plans, les rochers sont de véritables gruyères !
C’est le 28 octobre que nous retrouvons Catherine et Antoine (maman et frère de Nat) à Auckland. Visite d’Auckland sous la pluie, on se rabat sur le musée. Direction la péninsule de Coromandel sous le soleil cette fois-ci ! Une superbe balade dans la forêt et sur les plages… Lieux et vues superbes ! Nous repassons aussi à Rotorua pour leur faire découvrir l’extraordinaire parc géothermal de Wai-O-Tapu, toujours sous le soleil qui tape fort ce jour là. Les couleurs n’en sont que plus belles! Nous empruntons ensuite la Forgotten World Highway pour rejoindre l’ouest de l’île. Une route de 4h passant au milieu de nulle part. Collines, moutons et gorges. Le calme et la nature ! La pluie est revenue et nous ne pouvons voir le Mt Taranaki pour lequel nous sommes venus ! Le temps ne s’arrangera pas demain, nous filons vers Wellington où nous passerons 2 jours avant de prendre le ferry pour l’île du sud !

Hey everybody !

We are too busy and don’t have internet often enough to give you some news regularly. We apologise. We have done so many things the past few weeks! We spent some time in the Te Urewera Park with amazing views on the Lake Waikaremoana . We did one track under the rain and had a frozen night there but also spent an amazing day on the sun discovering various waterfalls. We then spent one day in Gisborne (1st city in the worlds to see the sunrise) walking on the beach and up the hill. We went up North by the country side of the Eastland and discover more waterfalls, rockslide! Sheeps, sheeps, sheeps and amazing gorge before arriving on the Bay of Plenty and its beautiful beaches, sunrises and sunsets! We spent an afternoon in the Karangahake Gorge, with tunnels of an old very productive gold mine.
We met Nathalie’s mother and brother in Auckland on the 28th October and visited the city under the rain. We found the sun again on our way to the Coromandel Peninsula. Beautiful forests, beaches…! We went back to  Rotorua so they could experience the amazing Wai-O-Tapu Geothermal Park. It is really different under the sunshine! We headed East taking the Forgotten World Highway. A 4 hour drive in the middle of nowhere. Hills, sheeps, gorge, rivers. Peace and nature… The rain is back and we couldn’t see the Mt Taranaki. We decided to go South and spend more time in Wellington before taking the ferry to the South Island!

Sortie du short!
Le parc Te Urewera et le  lac Waikaremoana:

Là où nous avons dormi
Where we spent the night

Tui

Mine d'or de Waihi

Anciennes mines d'or de Karangahake :

Jardin botanique d'Auckland:
Magnifique photo de SIMON!

Péninsule de Coromandel:

Nombreuses traversées = pieds mouillés!