Friday, January 20, 2012

Bien arrivés!

Coucou à tous !

Après un court petit coup de TGV direction Paris, on a pu se faire une superbe dernière soirée en France : très bon repas dans une brasserie typique en compagnie de Julien, Noémie et Charlène. Le lendemain à l’aube, tête dans le cul, on a pris un RER pour l’aéroport CDG puis « embarcation immédiate pour le vol SQ333 à bord de l’A380 direction Singapour ». Le machin est impressionnant ! La longueur des ailes vue de l’intérieur est assez incroyable. Sinon, films, bière, cacahuètes nous ont vite mis à l’aise ! Après 13 heures de vol, on a pu découvrir l’immense aéroport de Singapour où il faisait 28°C et où les fenêtres dégoulinaient d’humidité. On craignait le second de vol de 10 heures mais c’est passé comme une lettre à la poste.

Enfin, nous sommes arrivés à Auckland ! Il fait beau et chaud et les gens sont très sympas. Il y a un grand port avec d’énormes bateaux à moteur ! L’accent est correct, on comprend tout !! Nous logeons dans ce qu’on appelle ici un « backpacker » (auberge de jeunesse) en plein centre. On n’a pas de fenêtre mais on a une cuisine, internet (payant) et laverie. Nous marchons beaucoup afin de découvrir la ville et aussi pour dégoter un véhicule. Nous avons d’ailleurs enfin trouvé ! Une Nissan break en très bon état et dans laquelle on peut dormir à l’arrière. On a eu quelques problèmes pour transférer notre argent ici et on ne sait pas trop quand il va arriver. On a quand même pu payer ce qu’il faut pour réserver la voiture. Celle-ci a besoin de quelques réparations mineures et ne sera donc pas disponible avant lundi. On espère que d’ici là, on aura de l’argent sur notre compte néo-zélandais et qu’on pourra partir à la découverte du nord ! (Sinon, il faut payer des nuits en plus au backpacker et parking pour la voiture).

Le programme après Auckland serait de monter dans le nord pour aller voir la Bay of island avec ces 140 et quelques îles et ses dauphins, le cap Reinga où se rejoignent l’Océan Pacifique et la mer de Tasman, les plages et les forêts. Puis peut-être, en-dessous d’Auckland : Rotorua, son village maori et ses étangs de souffre aux milles couleurs, le lac Taupo et peut-être quelques randos en montagne. Vaste programme !

Gros bisous à vous tous !

Simon et Nathalie, deux frogs de plus en Nouvelle Zélande !

English PS: for those people that only speak English, we will try to write some English posts as soon as we can. Meanwhile, use that great tool called Google Translate ! Sorry ^^

PS2: the accent is much easier to understand than the mancunian one! Thank you for teaching us so well!

Vue d'Auckland depuis ses quais. (Plus de photos à venir...)

2 comments:

  1. salymatt lé là, i va suiv' a ou banna !!

    l'adresse est notée et on attend les photos avec impatience, biz a zot tou'

    profitez bien au maximum

    matt et Sev

    ReplyDelete
  2. déjà un blog!, super, je vais pouvoir vous surveiller de près...merci de nous faire découvrir la Nouvelle Zélande grace à ceci, j'ai hate de lire la suite...prenez soin de vos belle personnes; bisous

    ReplyDelete